1er Sommet de la Vape - Politique de santé et cigarette électronique

Publié le 16 Mars 2016

1er Sommet de la Vape - Politique de santé et cigarette électronique

Le 1er Sommet de la Vape aura lieu à Paris, au CNAM, le 9 mai 2016.

Dans l'esprit de l'e-cigarette Summit londonien (3 éditions depuis 2013), ce sommet devrait permettre aux intervenants, scientifiques, politiques et représentants des associations d'exposer leurs points de vue et de favoriser les discussions.

Le but de ce sommet est d'amener autour d'une table toutes les parties prenantes pour débattre des questions de la vape Les associations anti-tabac, anti-vape, pro-vape, les scientifiques, les politiques, les professionnels de santé et les utilisateurs pourront échanger et argumenter leurs points de vue au cours de débats.

Ce sommet sera aussi visible sur Internet (retransmission en direct) le jour même, mais sera aussi archivé et accessible en "replay".

Un site dédié sera prochainement ouvert pour les inscriptions (amphi de 200 places maximum), ainsi que pour le financement participatif.

En effet, pour préserver l'indépendance et la crédibilité de cette initiative nous avons refusé d'emblée la participation financière de quelque industrie que ce soit pour l'organisation de cet événement et nous avons préféré un financement participatif à l'image de la cagnotte organisée par Sebastien Beziau pour l'édition du livre 1000 messages pour la vape, ce financement par les vapoteurs aura aussi valeur de symbole.

Rédigé par Jacques Le Houezec

Publié dans #vaporisateur personnel, #conférence, #réduction du risque, #réglementation, #nicotine

Commenter cet article

l-udv 25/03/2016 14:27

pas mal cet article et très bien écrit.

mickaelg 22/03/2016 15:15

Merci à ce travail pour la cigarette electronique et bon courage

Eric 18/03/2016 19:37

Je tenais à vous remercier pour le travail que vous faites pour soutenir les vaper's, et j'apprécie encore plus le fait que vous pensez encore et toujours au fumeurs qui souhaite passer à la Vape. Ne perdez pas espoir, vous sauverez encore des fumeurs de big tobacco. Respect pour vous

Guy 17/03/2016 10:25

Ce rassemblent des professionnels, des vapoteurs, des professionnels et des politiques sera une évidence au lendemain de l'application de la Directive européenne en France. Dans le même esprit, le Vapevent de ce week-end à Paris doit permettre aux professionnels de trouver, en collaboration avec notamment des avocats spécialisés, des solutions légales pour satisfaire les vapoteurs et pérenniser leur activité.