La nicotine : produit du diable !!! ?

Publié le 3 Avril 2017

Une vidéo sur la nicotine qui tenait à cœur à Jean-Philippe Boutin et que nous avons enregistrée il y a quelques jours. J'espère qu'elle vous plaira autant que cela nous a plu de la faire ensemble. Merci Jean-Philippe !

Si vous vous posez des questions sur la vape et sur la nicotine cette vidéo est faite pour vous !

 

Rédigé par Jacques Le Houezec

Commenter cet article
P
Bonjour je viens de regarder votre video, merci de votre travail. La nicotine est un sujet important pour moi. J'ai arreté de fumer il y a 5 ans pour la vape, il y a 3 ans on m'a decelé l'artere du coeur bouché a 100%, heureusement j'ai des arteres secondaires qui s'etait formé du fait de mon passé de sportif....bref j'ai un traitement a vie et ma cardiologue quand je lui ai dit que je vapoté m'a conseillé d'arriver a court terme a zero nicotine, le probleme c'est sue je suis repassé en vape MTL et du coup de 2 à 4 mg de nico, je vape environ 8 a 10ml par jour et le coté vasoconstricteur de la nicotine sur les arteres me fait peur mais jaime trop cela et sans nicotine je n'y arrive pas je ne vois pas l'interet. Pensez vous que c'est dangereux dans mon cas ou pas du tout ? Merci de votre reponse jacques.
Répondre
G
Je viens de regarder votre vidéo et j'ai beaucoup appris en vous écoutant. Je suis passé à la e-cigarette , il y a 21 jours maintenant. J'ai acheté une Aio ego et je prends du Blond 18mg. Bah, je peux vous dire que je n'ai parepris une seule cigarette depuis et je ne me sens absolument pas en manque. J'ai fumer 10 à 20 cigarettes par jour pendant 35 ans, j'avais commencé à l'âge de 11 ans, j'en ai 46; Merci de m'avoir éclairer sur ce sujet.
Répondre
D
Bonjour,
Je voulais savoir si la nicotine utilisée dans vaporisateur pouvait conduire à du diabète (je ne suis pas diabetique)
Question bizarre mais c'est pour savoir, vu que la nicotine augmente je pense la glycemie.
Répondre
V
Il faut se rappeler d'où vient la nicotine. C'est un produit toxique qui était utilisé comme un insecticide à une certaine époque. On en dit plus dans cet article sur le danger des e-liquides https://vapeland.fr/e-liquides-cigarettes-electroniques-dangereux/
Répondre
J
Votre site est clairement de la désinformation, soyez un peu plus honnête, et surtout citez vos références, il n'y en a aucune sur votre site. La nicotine aux doses que s'administre un fumeur ou un vapoteur ne présente aucun danger.
P
J'essaie d'arrêter la cigarette et je suis passé à la cigarette électronique, il y a 4 mois. Je choisis des e-liquides avec un taux de nicotine faible et je me sens bien.
Répondre